L’objectif de ce document est de donner les informations nécessaires concernant nos conditions de garantie et de répertorier le niveau de service standard fourni par Acel Genesys dans le cadre de son Service Après-Vente.
Le Service Après-Vente d’Acel Genesys fournit un service de réparation pendant la période de garantie et après la période de garantie sur l’ensemble des produits de sa marque et de la gamme Handheld pour lequel Acel Genesys est centre agréé de réparation en France. Il assure aussi la gestion complète du SAV pour les produits tiers qui ont été vendus par Acel Genesys.
Les conditions de garantie ainsi que le contrat de Continuité de Service décrits dans ce document ne s’appliquent qu’aux produits fabriqués par Acel Genesys. Pour les produits de tiers revendus par Acel Genesys seule la garantie constructeur est applicable. Les conditions de Garantie Acel Genesys ne sauraient se substituer à celle de nos partenaires.
Le Service d’assistance constitue le premier point de contact technique lorsqu’un appareil est défectueux. Nous répondons à l’ensemble de vos questions avant l’expédition d’un matériel défectueux en vue de sa réparation.
Contact Acel Genesys : + 33 1 34 86 45 56 ou sav@acelgenesys.fr
Notre stock de pièces détachées nous permet d’offrir une qualité de service optimale tout en respectant nos engagements de délais dans le cadre de nos prestations de service sous garantie, hors garantie et sous contrat.
Le Service Clients prend en charge l’ensemble des aspects administratifs liés à un retour matériel, et s’assure de répondre aux demandes de RMA (Return Merchandise Authorization)dans les plus brefs délais, en vous apportant toutes les informations nécessaires concernant le suivi de vos retours.
Contact Service Clients : + 33 1 34 86 45 56 ou contact@acelgenesys.fr
5. L’Atelier de réparation Acel Genesys
Installé au cœur des Yvelines, l’Atelier de réparation est en mesure de réparer l’ensemble des anomalies techniques des produits fabriqués par Acel Genesys et pour la gamme de produits de son partenaire Handheld. Notre personnel du Service Après-Vente bénéficie de formations récurrentes répondant aux évolutions de nos produits et des technologies qu’ils embarquent.
Tout problème DOA lié à un produit doit être signalé dans les 30 jours suivant la date de facturation Acel Genesys.
Après diagnostic des produits retournés, seuls les services d’Acel Genesys seront habilités à juger du bien-fondé de la réclamation. Le retour des produits sera notamment refusé dans les cas suivants :
2. Les conditions de garantie sont les suivantes :
La garantie standard ne couvre pas les logiciels ni les dommages causés au produit par une modification, une altération, un usage impropre ou abusif, ou des mauvais traitements appliqués au produit ; ou tout dommage dû à des réparations faites sur le produit par toute personne autre qu’un technicien d’un centre dûment agréé par Acel Genesys. La présente garantie exclut également tout dommage causé au produit par des surtensions/surintensités, telles que la foudre ou divers problèmes de propagation électrique.
Les prestations qui ont pour cause l’un des évènements suivants sont exclues des conditions de garantie :
Pendant la période de garantie, la réparation ou l’échange du matériel, s’effectuent dans les locaux d’Acel Genesys (sis 1, route de Galluis, 78940 La Queue Lez Yvelines). L’expédition « aller » est à la charge du client. Après obtention d’un numéro de RMA (selon le formulaire ad-hoc fourni par Acel Genesys) qui peut être réclamé par e-mail à l’adresse sav@acelgenesys.fr, le matériel devra nous être retourné dans son emballage d’origine avec la fiche RMA correspondante.
A réception du produit, le matériel en garantie standard est réparé et retourné à l’adresse d’expédition mentionnée sous un délai de 15 jours ouvrés. La garantie prend en charge la réparation du matériel (main d’œuvre, pièces détachées, couverture des défauts de pièces et de fabrication, frais de transport retour) ou son échange.
Si après analyse d’un produit, aucune panne n’est constatée par nos services techniques Après-Vente, Acel Genesys facture le temps passé à effectuer le diagnostic. De la même façon, en cas de casse produit, un devis est adressé au client.
Le client est responsable de l’emballage et de l’envoi du matériel au centre de dépannage Acel Genesys (1, route de Galluis, 78940 La Queue Lez Yvelines).
Le client devra fournir avec les matériels à réparer les informations suivantes sur la fiche RMA :
Après la fin de la période de garantie, la réparation du matériel s’effectue dans les locaux d’Acel Genesys (sis 1, route de Galluis, 78940 La Queue Lez Yvelines). L’expédition « aller » est à la charge du client. Après obtention d’un numéro de RMA (selon le formulaire ad-hoc fourni par Acel Genesys) qui peut être réclamé par e-mail à l’adresse sav@acelgenesys.fr, le matériel devra nous être retourné, accompagné de la fiche RMA correspondante.
Après diagnostic du matériel, Acel Genesys génèrera un devis de réparation qui sera envoyé par e-mail à la personne désignée par le client comme étant le point de contact dans le cadre de cette réparation.
Une réponse écrite à ce devis devra nous être adressée sous un délai maximum de 30 jours ouvrés. Les délais de réparations sont donc inhérents à l’attente de cette réponse. Après acceptation du devis, le matériel est réparé sous un délai de 15 jours ouvrés et retourné à l’adresse d’expédition mentionnée par le client.
Un devis de réparation refusé par le client est soumis à des frais de temps passé et de transport selon le tarif en vigueur.
Le client est responsable de l’emballage et de l’envoi des matériels au centre de réparation d’Acel Genesys (sis 1, route de Galluis, 78940 La Queue Lez Yvelines).
Le client devra fournir avec les matériels à réparer les informations suivantes sur la fiche RMA :
Nos réparations sont garanties 3 mois pour la même panne.
Dans le cadre de notre Contrat de Services, les modalités de demandes de RMA et de retour sont identiques à celles mentionnées précédemment.
Le contrat de Continuité de Services est l’extension de la garantie standard Acel Genesys décrite précédemment. Par souscription d’un contrat de Continuité de Services, la garantie standard d’un produit peut être étendue jusqu’à trois ans. Ce contrat inclut les clauses suivantes :